L’éducation et la formation sont des impératifs auxquels nous sommes soumis tout au long de la vie. Nous passons par diverses situations dans lesquelles nous sommes amenés à comprendre, analyser, décrypter, demander conseils, etc. Tous ces cas sont de manière générale de l’éducation.
L’éducation un nécessité
Si vous n’apprenez pas, vous ne vous développez pas, et si vous ne vous développez pas, vous risquez de vous retrouver avec des possibilités plus limitées et moins de pouvoir au travail.
Apprendre ne signifie pas nécessairement investir dans l’éducation formelle, bien que cela soit possible. Vous pouvez suivre un cours ou un séminaire, vous associer à un mentor ou vous porter volontaire pour une mission de perfectionnement qui vous aidera à évoluer vers un nouveau rôle.
Adopter un esprit de croissance peut également vous aider à envisager de nouvelles possibilités pour votre carrière.
Les personnes qui pensent que leurs talents peuvent être développés (grâce à un travail acharné, de bonnes stratégies et la contribution des autres) ont un esprit de croissance. Ils ont tendance à obtenir de meilleurs résultats que ceux qui ont un état d’esprit plus fixe (ceux qui croient que leurs talents sont des dons innés).
Il faut être prêt à aller de l’avant
Faites ce que vous aimez, le conseil va, et vous ne travaillerez jamais un seul jour de votre vie. Mais le problème quand on aime son travail, c’est qu’il peut vous aveugler sur vos propres intérêts. Même si vous êtes fou de votre entreprise, de votre mission et de vos collègues, ne perdez pas de vue le fait que votre travail est un travail.
Les employeurs veulent que les travailleurs soient loyaux, mais ce n’est pas une bonne idée de commencer à penser à l’entreprise avant de penser à vous. Gardez votre CV à jour, votre réseau solide et vos compétences affûtées. Et n’arrêtez pas de penser à ce que vous voulez faire ensuite. Vous ne savez jamais quand les choses vont changer et vous vous retrouverez à nouveau à la recherche d’un emploi.